L’étymologie du nom du projet puise son origine du nom de la ville Yaoundé. En effet, Les populations locales surnomment la ville du nom de Ngola, qui vient du terme Ongola qui signifie « clôture » en EWONDO et se réfère au mur de l’ancien poste allemand. Pour d’autres historiens, la clôture était celle qui protégeait le village d’Epsum signifiant « chez Essomba » ou N’tsonum qui signifie « chez Essono Ela », situé alors sur le site de Yaoundé.

Plus qu’une clôture, le nom ONGOLATOWN est symbole d’un véritable havre où vivent des familles principalement issues de la diaspora Camerounaise dans un environnement ultra-moderne et urbanisé. La phase 1 du projet est située à Nzazomo proche du collège Père Monti. Le lotissement est d’une taille totale de 5 ha mais après travaux de lotissement nous obtenons 3 hectares 600 mis en commercialisation.

Trois modèles de maison haut de gamme sont offerts principalement à une clientèle exclusive diaspora que nous connaissons particulièrement exigeante. Ces modèles sont les véritables marques déposées qui correspondent véritablement aux besoins que nous avons observés depuis quatre ans au sein de la clientèle diaspora.

Nous mettons l’emphase particulièrement sur une qualité de constructions supérieure, la verdure et l’air pur pour garantir à chaque résident de savourer chaque moment passé à la maison. Aussi, chaque maison est munie d’un système de vidéosurveillance avec interphone caméra. Toutes les maisons seront équipées de câblodistribution et connectées à la fibre optique.

Pour les éventuels acquéreurs, les programmes de financement alléchants du Crédit Foncier du Cameroun sont offerts à tous.

ONGOLATOWN est un pur produit de la firme CAMERHOUSE

Dominant la localité de Nzazomo, le projet ONGOLATOWN est de grande envergure et profite d’un
emplacement privilégié. À proximité d’une route principale goudronnée et accessible à tous les services
métropolitains.

Les principaux aménagements fournis sur le site sont :

  •  Un château d’eau qui garantira un approvisionnement de qualité en eau courante indépendant du réseau CAMWATER
  • L’électrification du lotissement complet via le réseau ENEO
  • La construction des drains et rigoles pour les eaux usées
  • Le réseau routier complet du lotissement sera revêtu principalement de bitume y compris les voies secondaires.

Mis à part ceci le lotissement sera muni d’un système de sécurité avec vidéo caméra et un service de gardiennage 24
h sur 24. La gestion des services communs incombera au syndic de copropriétaires. Un cahier des charges et un
guide explicite sont disponibles. Chaque acquéreur s’engage à s’y conformer.

Profitez des joies d’une propriété prêt-A-Vivre qui répond en tout point à vos exigences en matière de design et de qualité de construction. Les maisons-villas ont été judicieusement conçues et aménagés pour vous libérer des aléas de l’entretien d’une maison… sans faire de compromis sur le confort auquel vous êtes habitué bien entendu. Nos villas PRESTIGE vous offrent :

  • Une clôture avec portail coulissant
  • Un aménagement paysager complet incluant la pose des pavés
  • Des luminaires encastrés et des chandeliers modernes
  • L'installation de la fibre optique pour une connexion haute vitesse Internet
  • Le Staff au plafond
  • Un espace de parking ou stationnement intérieur (Garage)
  • Un système de vidéo surveillance avec interphone caméra
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Notice: Undefined index: popup_cookie_vnjdy in /home/ongolatown/public_html/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924